top of page

Playing - Writing - Painting

All activities I'd like to share from my passion for violin to some writing, a collection of what I am

Project TOP
IMG_1341_edited.jpg

01

No musical culture, no close relatives with musical culture. It tooks time to mature and now it is here and will end together with me.

I finally decided to learn an instrument and I choose violin, it was deep inside and finally bloomed, just the instrument fit for me, high complexity, infinite variation, can learn and learn and learn and ...

02

Perception of the world around me explained (in French only), you can read it in the home page

multicolores-rose_edited.jpg
IMG_3481.JPG

03

Another way to enjoy and visit Bruxelles (in French only)

04

Frist expo and debate at UC Louvain - Brussels together with Josef Schovanec

Unknown-1024x576.png
expo_1.jpg

05

If you like the color, join and feel the texture of the painting. And if something special is created between you and one of those, you'll have a chance to experience it just in front of you.

Water Story Start
IMG_3473.JPG

3 Water Quest

Chère Maitresse des Sources
(voyage à Bruxelles, Mai 2023)


Je te salue, suivant tes enseignements je poursuis l’exploration à la recherche de sources hors du communs, miraculeuses. Tu m’as tellement appris, la patience, la confiance, la liberté, l’écoute de tout ce qui m’entoure. Tu m’apprends aussi à faire confiance aux gens et à la vie même. Je tenais à te raconter mes dernières découvertes, et à te le faire découvrir
 

Toute bonne recherche se fait avec de bons préparatifs. Mon voyage avait mal débuté, dû à de haut niveau de
brigandage en Allemagne, je me suis retrouvé devoir prendre une charrette en direction de Paris, avec toute sa lenteur, le coursier prévu ne m’avait pas attendu pour le voyage jusqu’à Bruxelles. Je me suis débrouillé pour finir le voyage avec une famille de paysan et leur âne, arrivée tardive, nuit de sommeil.
Avant toute chose, j’ai visité l’Alchimiste du Lion, Rue Laeken 55 à Bruxelles, il m’a fourni tout le matériel nécessaire.
Très malin cet alchimiste, il a réussi à me vendre moult poudre et substance, nuit, jour, nuit, jour, je ne saurais dire combien de temps j’y suis resté, le temps ne s’écoule plus chez lui, de la magie, surement.

IMG_3435.JPG
IMG_3415.JPG

La Source du Manneken Pis

La plus facile à trouver, il m’a suffi de suivre la masse des pèlerins venus de toute l’Asie pour cette source exceptionnelle. Elle se situe juste en dessous d’une colline, colline qui s’est formé pendant des millénaires grâce au houblon et à l’orge qui s’amasse dans cette région du monde.
L’eau de pluie est ainsi filtrée et enrichie et obtient ce goût tout à fait remarquable. Elle sort en un mince filet, j’ai dû patienter longtemps grâce à tout mon entrainement et ma patience acquise que tu m’as enseignée j’y suis arrivé en toute sérénité. On dit qu’elle a entre autres, le pouvoir de débrider les yeux, de résoudre les problèmes d’érection, de soigner la peste et le choléra.

Conseil d’utilisation :
ben, on en boit une bonne rasade, et avec l’accent à l’odeur de frites

IMG_3414.JPG
IMG_3417.JPG

La source du Zinneke Pis

Ma préférée, à la vue de tous, mais qui n’est visible qu’au personne qui la recherche, la légende raconte qu’un jour, il a levé la patte et depuis, la source coule en flots abondants sans s’interrompre. Tu peux demander d’ailleurs à n’importe quel Bruxellois, il te dira, oui temps humide chez nous, cela vient de la qualité et des propriétés particulières de cette eau. En effet, elle sort à une certaine température ce qui provoque une augmentation de l’humidité dans toute la région. Elle est riche en sels minéraux, d’une couleur et odeur caractéristique. On dit qu’elle soigne l’eczéma, le cancer, la bêtise et l’animosité, si ce n’est l’animausité, j’ai oublié. C’est aussi la préférée de mon ami l’alchimiste, qui l’utilise pour faire pousser certaines plantes rarissimes.

Conseil d’utilisation :
je pense que cet animal légendaire avait un régime exclusif d’ortie, donc tu peux l’utiliser en engrais naturel sur toute plantation

IMG_3419.JPG
IMG_3416.JPG

La Source du Jaenneke Pis

Celle-là, cachée, dans les bas-fonds Bruxellois, j’ai dû m’accroupir et ramper pour y arriver. Elle est gardée secrète par les locaux. Après m’être fait ami ami avec certains personnages, j’ai enfin eu les renseignements nécessaires à sa découverte. La légende raconte que la première personne à y avoir gouté était une femme venue de France. Elle s’est soudainement exprimée
« ongelofelikj »,
mot qui est à l’origine de la langue flamande. Elle a le pouvoir de calmer tout mal de tête dû à des excès de consonnes dans une conversation et de faciliter tout échange avec des inconnus. On l’offre d’ailleurs aux étrangers quand on ne comprend rien à ce qu’ils racontent

Conseil d’utilisation :
elle ne doit pas être bue, il faut la sentir et se laisser envahir par son odeur, c’est l’origine de ses propriétés.


Une aventure pleine de sourire

IMG_3420.JPG
IMG_3431.JPG

PS,
je ne t’ai pas pris de l’eau de cette source, la source des trois aveugles, je pense qu’il faut leur faire un don, ils en ont bien besoin, de cette source où j’ai connu la félicité du festival Pii Mai, où l’on verse de l’eau respectueusement sur les moines et les anciens, et moins respectueusement les uns sur les autres. Merci pour ton lancer totalement irrespectueux.

 

Brussl2023Exp

4 Expo Brussels 2023

Lausan2023

5 Expo Lausanne 2023

bottom of page